Samedi 31/01/15, sur le terrain de Ste Geneviève, avait lieu à 16h00 le match retour Ste Geneviève contre l'entente Marcoussis-Gif-Orsay-Dourdan.

Les filles de Ste Gene étaient MEI faute de joueuses suffisantes, mais toutes ont décidé de faire le match tout de même, à 13 contre 13.

Chez les giffoises, toutes étaient présentes, sauf Jade, malheureusement encore blessée, mais qui était venue encourager ses copines.

Il s'est mis à pleuvoir un peu dès le début du match, puis beaucoup  et de plus en plus, tout le match durant.  La température était de 2 degrés, et il y avait du vent. Bref, des conditions exécrables.

Ce qui n'a pas empêché nos filles de mettre la pression dès le début sur Ste Gene, et d'aller marquer un premier essai. Puis un deuxième, puis encore et encore. Par 6 fois, nos filles ont transpercé la défense. Celle-ci a bien résisté tout de même, le match était beau à voir, même si l'on se croyait à une compétition de natation. Ste Geneviève est allé marquer quand même une fois, et on peut noter que, depuis le match aller, cette équipe a également progressé.  Dommage que leur effectif soit si juste, d'autant plus qu'une des leurs est sortie suite à des crampes qui la faisaient hurler de douleur. Elles ont donc fini à 12, faute de remplaçantes.

Côté giffoises, toujours autant d'engagement des premières lignes Emma et Astrid, Leïla n'est pas en reste dans les rucks, et Ashley, à l'aile, a percé la défense dès qu'elle avait la balle. Alice a tenu son rôle, elle s'est retrouvée une fois à l'initiative puis dans un mol, et son nez s'est mis à saigner.

Enfin, et une fois n'est pas coutume, l'arbitrage a été excellent ! 

Une fois le coup de sifflé final enfin donné, direction les douches, qui étaient froides, les gars étaient passés avant ! qu'à cela ne tienne, elles ont partagé dans la bonne humeur et avec leur adversaire du jour le peu d'eau chaude restante. Bonne ambiance, donc !

Puis Philippe Boroni avait organisé à Marcoussis une petite troisième mi-temps : pizzas, galettes et jus d'orange. Ce fut fort apprécié, et j'ai retrouvé une bonne bande de copines joyeuses en ce samedi soir !

Bonne semaine à toutes, bises,

Anne.