EDR :

Constatau niveau résultats

M8, M10 satisfaisants, suffisant en effectif aussi bien en CIFR qu'en départementale. 19 joueurs en M8 et 29 joueurs en M10. Deux équipes M10 sont engagées en championnat départemental et avec un effectif moyen présent les samedis de 23 joueurs dans cette catégorie, on respecte cet engagement.

M12, en championnat départemental peu performant, dans la poule 1 niveau A. Ils intégreront le niveau B pour la 2eme phase. En CIFR niveau B, première journée satisfaisante laissant augurer une meilleure suite. Mais il faut être plus exigeant, aux entraînements. L’effectif est de 22 joueurs avec en moyenne 15/16 présents sur les plateaux le samedi. Cette catégorieM12, est celle dont les résultats sont retenus pour le classement des plateaux M12/M10/M8 joués en CIFR ou CD91.

M14 :3 victoires, 5 défaites en départemental mais que des défaites en CIFR en niveau B, donc un peu décevant au niveau sportif. Pourtant un effectif en nombre, 34 joueurs et 2 joueurs sélectionnés en département. Ils risquent d’être reversés en niveau C pour la 2éme partie du championnat CIFR en 2017.

Général :

Il nous semble nécessaire d'encadrer mieux noséducateurs pour le futur. Un audit des séances à l’école de rugby sera prévu, pour nous aider à trouver les axes d'améliorations. Nous sommes un club sportif et en droit d'avoir plus de résultats, vu nos effectifs (4éme école de rugby du 91 derrière Massy, Ris Orangis et Marcoussis/Nozay). Ce qui est intégré en école de rugby est autant d’acquis et de bonus pour les catégories futures. L’ensemble des staffs est à saluer pour leur investissement, mais la présence sur les plateaux des Samedis est à assurer au maximum.