Capture d’écran 2017-06-20 à 16.17.11.png

Weekend de convivialité au Roc Giffois avec l'accueil de 27 jeunes australiens de 15 à 17 ans du Wesley College de Perth, accompagnés de leurs 5 encadrants. Arrivés à Gif vendredi 8 au soir, ils ont été répartis dans des familles du club après un petit décrassage sur notre terrain d'Honneur.

Samedi journée au Centre National de Rugby de Marcoussis : visite du centre, déjeuner puis entraînement commun assuré par les coachs australiens, sur les pelouses où évoluent d'ordinaire les meilleurs joueurs français. Une occasion pour nos jeunes giffois d'apprendre les expressions anglaises du rugby et de préparer les australiens aux commandements en français pour le match du dimanche. Dîner au club avant de repartir dans les familles.

Dimanche, après une matinée libre et un repas froid préparé au club pour les deux équipes, les juniors ont brillamment défendu nos couleurs giffoises. Rencontre internationale entamée par les hymnes comme il se doit, qui, dès les premiers instants, fut d'une telle intensité que nous avons eu peur que nos giffois ne tiennent pas les 70 minutes !

Mais nous avons suivi tout au long du match une équipe déchaînée, enchaînant avec envie placages, passes, conquêtes … à finir par faire douter nos adversaires. Le score à la mi-temps est de 7 à 5 pour Gif. Une reprise un peu difficile en deuxième mi-temps permet aux australiens de marquer deux essais et de mener. Puis nos giffois toujours aussi combatifs ne se démontent pas et marquent coup sur coup deux superbes essais qui permettent de terminer le match avec une belle victoire 17/15. L'honneur est sauf !

Troisième mi-temps avec remerciements et échanges de cadeaux. Les Australiens offrent un maillot de leur club à celui qu'ils élisent « meilleur joueur » du match : Basile. Bravo à lui et à toute cette belle équipe qui a régalé les nombreux supporters massés autour du terrain.

Le dimanche soir dans les familles les jeunes ont pu échanger sur le match et comparer les bleus et les égratignures, tout en partageant les spécialités culinaires françaises.

Lundi matin les australiens continuent leur tour de France, pendant que les français retournent au travail... en rêvant d'un voyage en retour.

Vive le rugby !